Bernadette #1 – Noire et dorée

Coucou,

Cannes c’est fini, mais voici une veste Bernadette – patron République du Chiffon, en version soirée dorée tapis rouge et paparazzi… bah oui, suis toujours sur mon biais doré … je l’aime que voulez-vous …

J’ai longtemps hésité sur ce patron;  après mon échec avec le patron Aime Comme Mina … rien qu’a ma tête (ici), on a pu sentir le désespoir …Je me disais les vestes, c’est pas pour moi. Puis j’ai fait de la bibliographie de blog, de la « blogographie » si vous préférez … bien plus sympa que pour le boulot d’ailleurs ! Et je me suis rendu compte qu’elle avait un sacré potentiel cette Bernadette, et d’autant plus quand j’ai vu le prix de la petite veste Comptoir des Cotonniers – Printemps 2015 (195 euros)

23716

Veste comptoir des cotonniers – printemps/été 2015

Ma mission, trouver un coupon un peu similaire ethnique … résultat: échec total pour le moment … mais je continue d’espérer … Je comprend pas les autres nanas sur les blogs trouvent toujours des supers coupons à la mode pour 6 euros … moi j’ai trouvé ce coupon de coton-molleton épais que je ne saurai décrire exactement pour 22 euros le mètre … je dois pas être bien douée. Toujours est-il qu’il a été parfait à coudre et qu’il se tient bien. Comme il était épais, aussi beau sur l’endroit que sur l’envers … et surtout que je suis très flemmarde , j’ai décidé de coudre une version simplifiée sans doublure !

Et, en toute modestie, je suis assez contente du résultat :

Bernadette-biais-doré (6)

Bernadette-biais-doré

Veste Bernadette coton épais et biais doré Mondial Tissus – robe Promod (very old) sautoir et head band bracelet (Bala Boosté) – chaussures Bocage printemps 2015

Bernadette-biais-doré (3)Bernadette-biais-doré (4)Le tissu de plus près, très douillet mais assez rigide malgré tout pour ne pas ressembler à un sac:

Bernadette-biais-doré (5)Alors les plus/les moins/les astuces de cette Bernadette:

– Je ne témoignerai pas de problèmes de doublure ou de zip puisque je n’ai rien fait de tout cela.

– Je n’ai qu’une seule pièce de dos, sur le patron c’est en deux parties, une erreur complètement assumée que ne change pas grand chose je pense. Mais vous notez, que le dos baille un peu, c’est une chose que j’ai beaucoup lue sur les blogs et commentaires des autres couturières, donc si vous voulez quelque chose de très ajusté dans le dos , rajoutez une pince ou allez voir un autre modèle

En attendant cousez bien

2 réflexions sur “Bernadette #1 – Noire et dorée

Laisser un commentaire