Les jolis doudous au crochet de Lalylala : l’ours Bina.

Coucou mes petites lucioles !

Cette année je suis tombée amoureuse des créations de Lydia Tresselt qui a crée la boutique Lalylala. Allez visiter sa boutique Etsy.

Elle propose une gamme de patrons E-book pour réaliser des petits et gros doudous au crochet. Elle s’inscrit dans la tendance amigurumi ou l’art japonais qui permet de tricoter ou de crocheter de petits animaux ou autres créatures anthropomorphes.

collection-lalylala

Vraiment trop de mignonitude !

Je vous le disait donc, j’ai eu un véritable coup de foudre ! Seule ombre au tableau, je ne suis pas une grande crocheteuse. J’avais simplement fait des panières rond en trapilho il y a quelques temps mais j’avais un énorme fil et un tout aussi énorme crochet de 12. Je n’arrivais même pas à tenir un crochet de 3.5 mm dans la main … on était mal embarqué. Néanmoins j’ai quand même investi dans les explications du petit ours qui ne semblait pas présenter de grosses difficultés par rapport à certains autres modèles !

bina-the-bear

Alors les miens ne sont pas aussi bien réalisés mais avec un niveau débutant et les vidéos des super you tubeuses on arrive quand même à quelque chose de ressemblant.

Bina Rose est réalisée en fil Phildar Partner 3.5 coloris Grenadine et Bengale. L’écharpe est en Phil Light coloris Gazelle.

Bina Bleu est réalisé en fil Partner 3.5 coloris Blanc et Lagon. Echarpe Phil Light coloris Gazelle.

Vous noterez que Bina Bleu a une meilleure « tête » que Bina Rose, tout passe dans un bon rembourrage du doudou. Appliquez vous bien, ça change vraiment tout. N’hésitez pas à mettre/enlever jusqu’à obtenir le résultat parfait avec un doudou qui tiens debout sans s’affaisser.

Je terminerai par vous dire que si vous êtes une débutante au crochet mais hyper motivée. Lancez-vous, regardez des vidéos, amusez-vous !

A très bientôt pour encore plus de mignonitude !

3 réflexions sur “Les jolis doudous au crochet de Lalylala : l’ours Bina.

Laisser un commentaire