Adèle en Halo Dusk !

Salut les couture addict !

Aujourd’hui j’ai vraiment hâte de vous montrer ma dernière réalisation. Elle sort tout juste du dessous de mon pied presseur et je l’aime déjà très fort même si elle m’a donné du fil à retordre.

Je vous présente la robe Adèle de chez Anne Durrieu patrons de couture. Vous connaissez surement cette ex-candidate de l’émission Cousu Main qui nous ravie les mirettes avec ses créations et qui là nous offre les patrons de quelques-unes de ses créations et notamment cette belle Adèle. Il s’agit d’une robe effet trompe l’œil. Super tendance.Crop top et jupe à plis flatteurs je trouve.

Comme je vous le disais j’ai rencontré quelques difficultés. Tout d’abord parce qu’étant si pressée de la terminer je n’ai pas pris le temps de lire les explications en entier et aussi parce que celles-ci sont quand même assez succinctes par moment. J’ai pensé m’aider au travers des expériences des autres blogueuses mais je n’ai pas trouvé beaucoup de réalisations pour le moment.

Un petit coup de fer à lisser, les derniers rayons du soleil et on enfile la belle pour un shooting minute.

robe-adele-halo-dusk-2

robe-adele-halo-dusk-5

… le sourire était en option …

robe-adele-halo-dusk-8

Robe Adèle patron : Anne Durrieu taille 38/40 sans les manches « ballons », tissu Halo Dusk de chez Atelier Brunette. Collier Promod 2016 – Chaussures Mellow Yellow 2015 – Bracelet Zag.

Et si c’était à refaire …

Définitivement, je choisirais le même tissu, la viscose de chez Atelier Brunette est vraiment ultra géniale. Je me suis trompée j’ai décousu recousu, elle ne bouge pas ne s’effiloche pas un réel plaisir !

Pour le patron, je ferai tout en taille 40, je trouve qu’elle taille un peu petit. Je n’ai pas beaucoup d’aisance dans la doublure.

Je vous fait part de mes difficultés au cours de cette cousette. Tout d’abord, il faut bien ajouter 2 cm ou plus pour faire l’ourlet du « crop top », moi je n’ai mis que 1 cm de marge de couture et j’ai donc du terminer par un biais pour ne pas trop réduire le déjà « crop top ».

J’ai aussi un peu eu peur/galéré avec les boutonnières en élastique rond, je vous ai fait des sacrées couture en zig-zag pour que ça tienne, bien épaisses !! Je croise les doigts pour que ça tienne au long cours.

Troisièmement, si vous avez un mini pan de devant pour la jupe c’est normal, vous ne vous êtes pas trompée, lisez bien la suite ça va devenir limpide !! Je suis restée bloquée 2h sur le problème alors qu’il n’y en a pas…

Je n’ai finalement pas très bien compris quand et comment coudre les coutures d’épaule. J’ai fait un peu à ma sauce, je ne pense pas que ça ait changé la face du monde ou de la robe d’ailleurs … : celles du crop top je les ai ai fait endroit vs endroit, et celles de la doublure envers vs envers vu qu’elles disparaissent sous le crop top … autant ne pas les avoir sur les épaules.

Par contre, les multiples repères du patronnage sont hyper précis, ce qui aide particulièrement au montage des manches. Vous verrez que je n’ai pas réalisé le pli creux des manches … #teamgrosbras (merci la génétique et le chocolat) et je suis très contente de ces manches toutes simples.

Mais au final, comme le dit Anne Durieu à la fin des explications, c’est vrai qu’on se sent belle belle belle dans cette Adèle !

A très vite !

Laisser un commentaire