Aime Comme Midinette

Coucou les starlettes !

En ce moment, grosse envie de tout ce qui brille et surtout de doré … J’étais tombée nez à nez, toujours sur Pinterest, avec une midinette en lainage France Duval-Stalla. J’en rêvais la nuit… Pour autant, j’avais vraiment peur de la rater et elle a maturé un moment dans mes tiroirs … d’où sa sortie tardive …

Coté patron , pas de soucis particulier pour une fois. C’est un patron dont les coutures ne sont pas comprises … pas toujours évident et source d’erreurs d’inattention  … par exemple j’ai oublié de rajouter les marges pour l’ourlet …. d’où la petite fantaisie du biais …  Ceci étant , je trouve qu’elle taille un peu petit mais comme le tissu est épais j’aurai du couper une taille au dessus . Je note aussi qu’il faut souvent coudre plusieurs épaisseurs ensemble ce qui peut s’avérer compliquer avec un tissu épais comme le lainage.

Coté morpho, même si j’adore déjà cette jupe, je pense que les poches quand on a un peu de hanches … c’est pas forcement flatteur … à vous de juger.

En images, ça donne ça …

aimme-comme-midinette-lainage-pois-doré (2)

aimme-comme-midinette-lainage-pois-doré (3)

aimme-comme-midinette-lainage-pois-doré (1)

Aime comme midinette en lainage France Duval Stalla taille 38 – cardigan Zara (old) – collants gris Gambette Box – Boots à talons Bocage 2015

Cocooning n’est ce pas ? avec l’ajout du petit biais qui donne un style … style j’me rattrape comme je peux

Aime-comme-Midinette -pois-dorés

Focus sur le joli passepoil doré au niveau des poches !

Aime-comme-Midinette -pois-dorés (7)

Et je suis assez contente de mon zip !

Aime-comme-Midinette -pois-dorés (8)

Allez encore une pour la route !  Non non … ne régler par votre téléviseur … c’est la tour de Pise … j’ai coupé de travers … mais une fois portée, ça ne se voit plus !

Aime-comme-Midinette -pois-dorés (9)A très vite !

2 réflexions sur “Aime Comme Midinette

Laisser un commentaire